Je suis Consultante, Formatrice et Directrice d'études depuis plus de 15 ans.
J'ai travaillé pour de grands groupes (L'Oréal, LVMH, Kellogg's, Orange, Allianz Trade...) et des ETI, PME et TPE (Hiscox, Arte France, Arte GEIE, Cash Paris...).
J’interviens seule ou accompagnée de confrères et consœurs experts en stratégie, études, design, communication.
Par ailleurs, je participe activement aux travaux du Cercle de réflexion professionnel Human & Co dédié à la transformation des organisations. Nous travaillons actuellement sur le thème de "l'entreprise en 2050" en partenariat avec la Société Française de Prospective.
Toujours en veille sur les enjeux et défis contemporains, je m’appuie sur un solide bagage en sciences humaines (Maîtrise de Philosophie et Master 2 en Arts et Médias Numériques à La Sorbonne), en sciences de gestion (Master 2 Management des organisations culturelles à Dauphine et Exécutive Master Marketing et Communication à l'ESCP) et une attention aux travaux de recherche actuels pour rester à la pointe méthodologique.
J'ai commencé ma carrière dans le secteur culturel avant de poursuivre dans le marketing et les études qualitatives et d'élargir progressivement mon champ d'action à l'accompagnement des organisations pour résoudre leurs problématiques complexes allant de la stratégie globale aux enjeux du management du quotidien.
Plus de détails sur mon profil Linkedin.