COMPRENDRE LES GENS

Outils & méthodes

(CO)CRÉATION

Pour générer des idées nouvelles et les transformer en solutions activables.

ÉTUDES EXPLORATOIRES

Pour comprendre les représentations, pratiques, motivations, besoins et attentes mais aussi les freins

TESTS

Pour évaluer le potentiel d’un concept de service / produit et en optimiser l’exécution

Exemples
  • Quote Icon

    Evolution de la stratégie d'une offre thématique

    Pour une Chaîne de Télévision Publique

    Benchmark et analyse des stratégies des acteurs du marché pour identifier les scenarios d’évolution de l’offre les plus pertinents

  • Quote Icon

    Évolution de la stratégie de l’offre

    Pour une Compagnie d’Assurances

    Etude auprès des cibles pertinentes pour enrichir la connaissance de leurs pratiques, attentes et besoins et pour tester et optimiser des scénarios d’évolution de l’offre

  • Quote Icon

    Approfondissement de la connaissance clients pour opérationnaliser la nouvelle segmentation

    Pour un groupe agro-alimentaire

    Portraits détaillés pour chaque segment : insights et enseignements clés sur les temps forts de la journée, le mode de vie, les valeurs, la relation à la vie et à l’alimentation.

  • Quote Icon

    Etude exploratoire sur les pratiques et attentes des publics

    Pour un grand acteur de l'industrie musicale

    Enrichir et approfondir la connaissance et la compréhension des cibles « fans » via l’exploration des représentations, pratiques et attentes

PROCESS

votre étude de A à Z

shape right
1

Cadrage et mise en place

2

Conduite et animation du terrain

3

Analyse, rapport & synthèse, présentation des résultats